digital-hifi
Haute-Fidélité et Salles de Cinéma privées
ACCUEIL HAUTE FIDELITE CINEMA Produits Services

Avant de décider de commercialiser une gamme de caissons de basses, il est souhaitable de se demander si on peut encore contribuer sur un marché déjà bien encombré et où quelques grandes marques de renom présentent des modèles de référence.


Chez DIGITAL HIFI, nous le pensons. Sans doute pas avec des modèles d'entrée de gamme où la puissance industrielle fait la différence, pas plus que dans le très haut de gamme où la qualité de fabrication est indéniable. Mais il y a de la place dans le "moyen-haut de gamme" si l'on adresse et satisfait une clientèle à la recherche de hautes, voire très hautes, performances à des prix encore accessibles grâce à une analyse de la valeur permettant d'éliminer tout le superflu.

Pour ce faire, il faut se concentrer sur les critères importants :


    






2 - Offrir des architectures diverses pour répondre à différents besoins d'intégration

Caissons clos ou bass reflex, front firing ou down firing, dimensions à la demande, modularité en termes de taille de HP et de puissance fournie


3 - Pouvoir proposer une finition sur demande, adaptée ici aussi aux applications envisagées.

Pourquoi laquer un caisson qui sera positionné derrière un écran acoustiquement transparent alors que l'impact sur le prix de vente est de l'ordre de 700 € voire plus ?


4- Offrir des dispositifs d'intégration qui redéfinissent les besoins en la matière.

Car, évidemment, sur ce point, nous sommes obligés de partager avec nos clients potentiels notre avis d'intégrateur : la sophistication des caissons haut de gamme du marché est inutile, inefficace et souvent coûteuse. Fort heureusement, il existe des alternatives professionnelles remarquablement efficaces.


Pour conclure, on notera que la démarche de DIGITAL-HIFI ne consiste pas vraiment à commercialiser des caisson de basses. Il s’agit plutôt de répondre aux besoins de nos clients qui, dans le cadre d’une démarche d’optimisation de leur système, souhaite reproduire un secteur grave de haute qualité et au meilleur prix grâce à la prise en compte exacte de leurs contraintes d’intégration et d'utilisation.

En savoir plus ?


Un caisson de basses, est-ce vraiment nécessaire ?

Informations techniques

Fiche Produit

Guide DHF Audio : Réussir l’intégration d’un caisson de basses





1 - Utiliser une technologie avancée
     pour des performances indiscutables

DIGITAL HIFI utilise les Hauts Parleurs et l'électronique de commande commercialisés par RYTHMIK AUDIO. Leur technologie d'asservissement permet de concevoir des caissons performants, relativement compacts et ce quelque soit le type d'applications envisagées : Audio pur ou cinéma.

Introduire une nouvelle Gamme de Caissons de Basses : est-ce bien raisonnable ?


Note :
Pour accéder aux Guides DHF Audio, veuillez vous inscrire ici

LOGON