digital-hifi
Haute-Fidélité et Salles de Cinéma privées
ACCUEIL HAUTE FIDELITE CINEMA Produits Services

La reproduction Haute-Fidélité, pour autant que l’on ne galvaude pas l’expression, impose une réelle approche « système ». La seule qui englobe en début de chaîne l'auditeur avec ses préférences d’écoute et en fin de chaîne la salle d’écoute.

Ses deux extrémités sont d’ailleurs rarement prises en compte par les distributeurs et c’est sans doute sur ces points que des installateurs / intégrateurs font la différence.


INTÉGRER LES PRÉFÉRENCES D’ÉCOUTE DE L’AUDITEUR

Les anglo-saxons différencient deux types d’écoute :

Cette différenciation est importante car elle conditionne :


APPORTER DES RÉPONSES ADAPTÉES

DIGITAL-HIFI s’est spécialisée sur ce type de problématique et offre des couples produits/services qui répondent aux problèmes d’optimisation de fonctionnement de matériel existant ou aux problèmes d’évolution que rencontrent nos clients :


Vous pourrez lire ici ou là que l'acoustique de votre salle conditionne 60 à 80% des résultats d’écoute. La vérité est probablement entre les deux. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’elle joue un rôle prépondérant.

Si vous souhaitez une présentation plus détaillée des thèmes présentés ici, n’hésitez pas à consulter le (ou les) Guides de DHF Audio


Si vous souhaitez savoir comment améliorer vos résultats d’écoute et où il convient d’investir prioritairement dans votre système (l’électronique ? Les câbles ? Les enceintes ? Le traitement acoustique ?), faites appel à notre service « 
Signature de Salle d’écoute ».

Son coût modique (150 € ht, remboursable sous conditions) vous permettra d’obtenir en 6/8 pages une vue détaillée de ses points forts/points faibles et vous suggérera un plan d’évolution.