digital-hifi
Haute-Fidélité et Salles de Cinéma privées
ACCUEIL HAUTE FIDELITE CINEMA Produits Services

Tout comme le ST2 PRO, l’Optimizer ST2 HIFI est un correcteur acoustique 4 canaux supportant des configurations 2.0, 2.1 et 2.2 pour des applications stéréophoniques, voire 3.1 et 2/2 pour des applications multi canaux.

La présentation est plus valorisante que la version professionnelle afin de pouvoir prendre place aux côtés de composants Haut de Gamme du marché de la Haute Fidélité.

Son jeu d’Entrés Sorties est mieux adapté au monde de la HIFI puisqu’il offre le choix entre les formats XLR et RCA tant en digital qu’en analogique. De même, si le nombre de sorties est limité à 4 de part le nombre de canaux de traitement, les entrées autorisent une sélection de 4 parmi les 6 offertes (2 digitales et 4 analogiques stéréophoniques). Une machine très souple d’emploi qui peut prétendre au rôle de pré amplificateur numérique dans un système de reproduction de haut niveau.


Consulter les fiches produits DIGITAL-HIFI


Le logiciel d’optimisation se pilote à l’aide d’une interface disponible sur divers périphériques : écran informatique classique, écran tactile, tablette genre iPad grâce à l’utilisation du logiciel VNC.

Un ensemble d’onglets permet de définir les configurations matériels d’une part et le fonctionnement de l’Optimizer d’autre part.

On voit ci-dessous l’écran « avant/après » permettant de visualiser différentes mesures effectuées par l’Optimizer : énergie au point d’écoute, champ direct, phase et temps de propagation de groupe, réponse impulsionnelle.

Malgré la calibration automatique, l’inspiration de ces produits est évidemment très professionnelle et nécessite quelques compétences pour en tirer le meilleur.

CONNECTIVITE

E/S analogiques

E/S digitales AES/EBU (format XLR)

2 canaux d’entrées via 1 x XLR (110 ohms)

2 canaux de sorties via 1 x XLR (110 ohms)

E/S digitales SPDIF (format RCA)

2 canaux d’entrées via 1 x cinch (75 ohms)

2 canaux de sorties via 1 x cinch (75 ohms)

Un bon exemple de la correction d’amplitude au point d’écoute effectuée par un Optimizer.

Au point de départ, les enceintes positionnées dans un salon de vie, très réverbérant, présentent une courbe de réponse très chahutée.

Attention, cet exemple n’est nullement exagéré ! Il en est probablement de même dans votre propre pièce d’écoute.

Cela vaut-il vraiment la peine de changer vos enceintes acoustiques alors même qu’elles n’ont jamais pu s'exprimer correctement ?


         Démonstration à domicile du correcteur acoustique 
         Trinnov ST2 sur VOTRE système.
         Intéressé(e) ? 04 8373 9812 - 06 7304 3723

Consulter les fiches produits DIGITAL-HIFI


TRINNOV OPTIMIZER ST2 HIFI