digital-hifi
Haute-Fidélité et Salles de Cinéma privées
ACCUEIL HAUTE FIDELITE CINEMA Produits Services

La rédaction de cette fiche répond à une préoccupation : l’importance de l’écran est trop souvent sous-estimée au détriment de l’attention accordée au choix du projecteur.

Précisons ici que le marché adressé par Digital-Hifi, celui des salles de Cinéma Privé, suppose que l’écran sera acoustiquement transparent de façon à assurer une parfaite concordance entre le son et l’image. Aucune autre solution ne marche correctement notamment celle de l’enceinte centrale sous l’écran.

Ceci posé, il reste un certain nombre de paramètres à définir tels que :


L’installation d’un écran n’est pas non plus une mince affaire.


Une fois choisi et installé, le couple projecteur/écran nécessite d’être calibré pour tirer les meilleurs compromis en terme de contraste, luminosité et rendu des couleurs. Mais faut-il être nécessairement « aux normes » et pourquoi ? Quand faut-il faire calibrer son projecteur ?

Assurez-vous d’obtenir des réponses cohérentes et solidement argumentées sur chacun de ces points avant toutes décisions d’achat.
N’hésitez pas à nous rendre visite dans notre salle de démonstration si nécessaire. Car les problématiques son et image sont étroitement imbriquées.









Dans cet exemple, la largeur d’écran choisie a priori a imposé au propriétaire une position d’écoute trop reculée. La bonne place est 50/60 cm plus près du mur frontal pour bénéficier d’une meilleure distribution des modes stationnaires de la pièce que l’on peut visualiser sur cette simulation. Mais cela aurait supposé de choisir un écran plus petit (base 260 au lieu de 280) pour disposer d’une vision confortable.

La Projection sur Grand Ecran