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Haute-Fidélité et Salles de Cinéma privées
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Ci-contre le Haut-Parleur de 30 cm, membrane papier, d’origine GR Research, commercialisé par Rythmik Audio.

Il est muni de deux bobines, l’une actionnant la membrane, l’autre (servo coil) fournissant un signal de position dont est dérivé le signal d’entrée des circuits d’asservissement.

Se reporter au site de Rythmik Audio si vous souhaitez plus d’informations de principe.

Voir aussi les explications de Rythmik Audio sur leur propre technologie en matière d’asservissement.

Le panneau de commande de l’amplificateur (de puissance 300 ou 600 W) est plutôt traditionnel.

Différentes configurations des circuits d’entrées existent. L’essentiel est qu’il y en ait deux (notées L et R)
Des versions XLR sont disponibles.

La mise sous tension est automatique.


En terme de contrôle, on distingue :

  1. Un réglage de délai/phase, fréquence de Xover et Gain comme il est d’usage.
  2. Mais aussi la présence d’un filtre paramétrique destiné, non pas à l’égalisation de la bande 20-80 Hz, mais à améliorer le niveau, la pente et la fréquence de coupure basse du caisson en fonction du « room gain » de la salle d’écoute et de la présence d’un éventuel mode résonnant à cette fréquence.
    (N’existe pas en version XLR)
  3. Dans le même esprit, on notera les réglages SUBWOOFER et EXTENSION FILTER qui permettent un contrôle fin de l’amortissement des circuits d’asservissement.

Si l’on n’accorde qu’une importance moyenne aux 2 premiers réglages (DIGITAL-HIFI préconisant des dispositifs d’intégration externe), ce dernier réglage est intéressant car il permet d’agir sur le côté sec ou plus charnu des très basses fréquences.

Explications techniques ici.

Les Caissons DHF Audio

Cette gamme a été conçue en accord avec la philosophie de DIGITAL-HIFI à savoir 
 

        Offrir des performances optimales en investissant là où c’est strictement nécessaire.


Ce qui ne veut pas dire « pas cher ». L’objectif est en effet d’obtenir

Des résultats de Haut Niveau à des prix serrés.



Pour ce faire, les caissons sont fabriqués SUR COMMANDE et se caractérisent par :

1 – leurs niveaux de finition : deux niveaux existent,  adaptés à l’usage envisagé :


2 – la possibilité de faire varier les dimensions (à cubage constant et limite de profondeur donnée) pour s’adapter aux contraintes de chacun (construction sur mesure)


3 – Un niveau de performances élevé : tous les modèles 12’ et 15’ font appel aux technologies d’asservissement Rythmik Audio


4 - Une modularité de configuration exceptionnelle : 




A ces modèles s’ajoute un caisson particulier, non asservi, spécifique aux applications Cinéma


5 – Pas de sophistication inutile (se reporter aux Guides DHF Audio pour en connaître la raison)


6 - En revanche, DIGITAL-HIFI propose


Ce dernier point est applicable à n’importe quel caisson du commerce. Car il nous faut insister sur ce point :
la qualité du résultat final dépend essentiellement du dispositif d’intégration
et il ressort de notre responsabilité de vendeur d’attirer votre attention sur cet aspect même si cela fait grimper l’addition. Il en va de votre satisfaction finale.



Bien que la commercialisation de ces caissons ne fasse que commencer en France, nous pouvons d’ores et déjà confirmer que, sous réserve d’une parfaite intégration, ces caissons :

GAMME Voir la gamme