digital-hifi
Haute-Fidélité et Salles de Cinéma privées
ACCUEIL HAUTE FIDELITE CINEMA Produits Services

Les Mulidine Studio 2 sont des enceintes 2 voies nécessitant pour fonctionner un dispositif électronique de filtrage actif et un amplificateur multi canal 2xN voies, N étant le nombre d'enceintes de la configuration mise en oeuvre.












En standard, les solutions de filtrage actif fournies avec les Mulidine Studio 2 sont préprogrammées avec 3 types de filtrage articulés autour d'une fréquence de Xover (voir note) de 3 kHz. Une première dite de Référence, bien adaptée à la reproduction de tout type de musique, une deuxième présentant une légère accentuation de l'effet de Présence pour les auditeurs amateurs d'une stratégie de reproduction du type "they are here" et une troisième encore plus accentuée de ce point de vue et offrant un réalisme de reproduction saisissant sur les petites formations de Jazz.


Ces unités de filtrage actif offrent différentes possibilités d'égalisation sur chacune des voies d'entrées et de sorties, ce qui permet une correction parfaite, en amplitude, des courbes de réponses des enceintes utilisées quelque soit leur positionnement dans la pièce donc quelque soit l'architecture adoptée de votre système de reproduction : mur THX, enceinte centrale derrière écran et enceintes principales en position classique (correspondant aux canons de la stéréophonie), enceintes principales dans les angles de la pièce, caissons de basses en position optimum ou dans les angles, etc.


Ce type d'intégration, très utilisé dans le monde professionnel de l'Audio, vous permet de tirer les performances maximales de votre matériel de reproduction au prix d'une simple calibration manuelle lors de l'installation effectuée par DIGITAL-HIFI.


MULIDINE STUDIO 2B

En option, l'utilisation d'un correcteur acoustique de type Trinnov Optimizer ST2 PRO vous permettra d'égaliser de façon automatique vos enceintes non seulement en amplitude mais aussi en phase ainsi que de pallier les défauts de reproduction dus à l’acoustique de votre salle d'écoute (hors temps de réverbération). Pour plus d’information, voir cette page.


Matériel avec toutes ses options en démonstration chez DIGITAL-HIFI




NOTE : la fréquence de Xover est la fréquence de transition à partir de laquelle un haut parleur (chargé de la reproduction des médium par exemple) cède progressivement la place à un autre haut parleur (celui chargé de la reproduction des aigus par exemple)



MULIDINE STUDIO 2A

L'unité de filtrage actif offre diverses voies en entrées et en sorties (selon les configurations). Ainsi, en stéréophonie, un modèle 2 voies en entrées et 6 voies en sorties autorisera des configurations 2.0 ou 2.1 ou 2.2

En Cinéma, on pourra utiliser un modèle 4 voies en entrées (L, R, C, LFE) et 8 voies en sorties pour équiper une scène frontale de 3 Mulidine Studio 2 et 2 caissons de basses (l'un dédié au canal LFE, l'autre au canal Bass Management).

NOTE : les systèmes commercialisés sous l'appellation Systèmes Haute Définition sont obligatoirement en configuration 2.1 minimum

Système Haute Définition : Mulidine Studio 2A/B