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Haute-Fidélité et Salles de Cinéma privées
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Ci-contre le Haut-Parleur de 30 cm, membrane papier, d’origine GR Research, commercialisé par Rythmik Audio.

Il est muni de deux bobines, l’une actionnant la membrane, l’autre (servo coil) fournissant un signal de position dont est dérivé le signal d’entrée des circuits d’asservissement.

Se reporter au site de Rythmik Audio si vous souhaitez plus d’informations de principe.

Voir aussi les explications de Rythmik Audio sur leur propre technologie en matière d’asservissement.

Les Caissons DHF Audio


NOTE 1 Les caissons sont fabriqués SUR COMMANDE par la société ALG Audio Design.

         Fabrication industrielle, découpe des panneaux sur machine CNC, assemblage           soigné, très bonne qualité globale de fabrication
            
            Digital-Hifi  assure la finition et l’intégration de l’électronique (importation et montage)

Trois types de finition existent,  adaptés à l’usage envisagé :


NOTE 2 Possibilité de faire varier les dimensions (à volume constant et limite de profondeur donnée) pour s’adapter aux contraintes de chacun (construction sur mesure)





Autres produits : pour adapter notre offre à d’autres considérations, nous distribuons la Gamme SVS (caissons plus compacts, plus puissants, caissons bas reflex pour le Cinéma)






On notera que notre parti pris est de limiter toute sophistication (ex. Égalisation automatique) qui nous paraît inutile au profit d’une offre de dispositifs d’intégration variés et de services de calibrage adaptés



Ce dernier point est applicable à n’importe quel caisson du commerce. Car il nous faut insister sur ce point :
la qualité du résultat final dépend essentiellement du dispositif d’intégration
et il ressort de notre responsabilité de vendeur d’attirer votre attention sur cet aspect même si cela fait grimper l’addition. Il en va de votre satisfaction finale.



Voir Intégration d’un caisson de basse en Haute Fidélité >>>

         Voir Intégration d’un caisson de basse en Cinéma >>>

Les modèles de caissons distribués par Digital-Hifi varient au fil du temps, en fonction des rapports performances/prix offerts par le marché. Aujourd’hui (fin 2018) notre offre a été conçue en respectant le principe suivant : 
 

        Offrir des performances optimales en investissant là où c’est strictement nécessaire.


Ce qui ne veut pas dire « pas cher ». L’objectif est en effet d’obtenir

Des résultats de Haut Niveau à des prix serrés.


Gamme 18’ : nous avons arrêté la fabrication de notre gamme, étant moins compétitif que le standard du marché fabriqué par JBL tout au moins lorsqu’il est alimenté par un amplificateur adapté.


Un caisson doit délivrer 115 dB SPL au point d’écoute. Même avec des caissons de haute sensibilité (98 dB / 1m / 1 W), il faut quand même prévoir un minimum de 800 W pour une distance d’écoute de 4m ! On aura intérêt à soigner son emplacement notamment pour le caisson en charge du canal LFE et tenir compte, pour celui qui est en charge du Bass Management, des corrections d’égalisations (de l’ordre de 6/10 dB typiquement).



Gamme 15’ : nous proposons toujours une alternative à l’offre courante du marché en distribuant des caissons CLOS et ASSERVIS basés sur l’électronique Rythmik Audio. Ceci essentiellement à l’intention de nos clients Haute Fidélité.